Dernière mise à jour à 08h22 le 13/05
Les forces de sécurité irakiennes et les unités paramilitaires Hashd Shaabi ont détruit dimanche dix cachettes appartenant à des militants de l'Etat islamique (EI) et ont tué trois kamikazes au cours d'une opération dans la province de Salahudin, dans le centre de l'Irak.
Les troupes, soutenues par des hélicoptères de combat, ont lancé une opération préventive contre des militants de l'EI dans la cha?ne de montagnes de Himreen, a annoncé le service de presse des Hashd Shaabi dans un communiqué.
Les troupes ont saisi des ceintures d'explosifs, des munitions et des provisions alimentaires dans ces cachettes, a ajouté le communiqué.
Les forces de sécurité irakiennes lancent sporadiquement des opérations destinées à débusquer les militants de l'EI qui se cachent encore la zone montagneuse de Himreen. Ces opérations ont permis de tuer de nombreux militants extrémistes et de détruire plusieurs de leurs repaires.
La situation en matière de sécurité en Irak s'est considérablement améliorée après que les forces de sécurité irakiennes ont vaincu les militants de l'EI dans tout le pays à la fin de l'année 2017.
Néanmoins, les derniers restes des forces de l'EI se sont depuis lors fondus dans les zones urbaines ou réfugiés dans des zones désertiques ou accidentées, depuis lesquelles ils lancent de fréquentes attaques contre les forces de sécurité et les civils.