Dernière mise à jour à 08h22 le 13/05
Quatre navires commerciaux ont été "visés par des opérations de sabotage" dimanche dans le golfe d'Oman, non loin des eaux territoriales des Emirats arabes unis (EAU), à l'est de l'émirat de Fuja?rah, a annoncé le ministère des Affaires étrangères des EAU.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que les autorités concernées avaient pris toutes les mesures nécessaires, et étaient en train d'enquêter sur cet incident en collaboration avec divers organismes locaux et internationaux.
La déclaration du ministère, relayée sur Twitter par l'agence de presse officielle WAM, a précisé qu'il n'y avait eu ni mort ni blessé à bord des navires, et qu'aucune fuite de produits chimiques nocifs ou de carburant ne s'était produite.
Le ministère a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilités pour empêcher ce genre d'actes d'être commis par certaines parties qui tentent de nuire à la sécurité du trafic maritime.
Le ministère a également qualifié de "rumeurs infondées et injustifiées" les bruits selon lesquels des incidents se seraient produits dans le port de Fuja?rah. Toutes les opérations se déroulent normalement dans le port, où aucune perturbation n'est à signaler, a-t-il affirmé.