Dernière mise à jour à 08h57 le 09/05
Onze personnes, dont six assaillants, ont été tuées et 24 civils blessés après l'attaque suicide menée par des kamikazes talibans à Kaboul, la capitale afghane, contre une agence humanitaire financée par les Etats-Unis.
Parmi les personnes tuées figurent quatre civils, a annoncé le ministère des Affaires intérieures dans un communiqué.
L'attaque a commencé à midi lorsqu'un kamikaze taliban a fait exploser une voiture piégée devant l'immeuble abritant l'agence humanitaire américaine Counterpart International à Shahr-e-Naw, un quartier d'affaires du centre de Kaboul. Cinq hommes armés ont été tués dans les locaux de l'agence au cours d'une contre-attaque menée par les policiers d'élite afghans.
Les forces de sécurité ont évacué en toute sécurité environ 200 personnes de l'immeuble visé par l'attaque et des bureaux situés à proximité, indiqué le communiqué. L'explosion a toutefois provoqué des destructions massives.
Le président afghan Mohammad Ashraf Ghani, la mission des Nations Unies dans le pays et les Afghans ordinaires ont condamné avec force l'attaque qui a eu lieu le troisième jour du Ramadan, le mois de je?ne des musulmans.
Les talibans ont revendiqué l'attaque, peu de temps après l'explosion meurtrière.