Dernière mise à jour à 10h51 le 22/04
Quelques 10 millions de personnes sont affectées par les inondations dévastatrices qui sévissent dans trois quarts des provinces iraniennes, dont 2 millions sont gravement touchées, 500.000 déplacées, et la moitié sont des enfants, a déploré l’UNICEF vendredi.
Les besoins des enfants iraniens touchés par les inondations s'aggravent de jour en jour et il est urgent d'accro?tre l’approvisionnement”, a averti l’UNICEF dans un communiqué.
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, plus de 1.000 installations sanitaires et 1.000 écoles ont été détruites ou gravement endommagées, for?ant 100.000 enfants à ne pas aller à l'école et privant des milliers d'enfants de soins de santé essentiels.
L’UNICEF a fait parvenir des équipements pour maintenir la cha?ne du froid qui devrait aider à rétablir les services de vaccination essentiels pour les enfants des provinces touchées et pour prévenir la propagation des maladies.
Quelques 200 porte-vaccins et 100 bo?tes froides sont arrivés dans le pays jeudi et quatre-vingts réfrigérateurs à vaccins ont également été expédiés.
Pour fournir une aide d'urgence aux enfants touchés par les inondations en Iran, l'UNICEF a lancé un appel de 9,8 millions de dollars.
A ce jour, l'UNICEF est confronté à un déficit de financement de 8 millions de dollars.
Des fournitures supplémentaires pour la santé, l'éducation, l'eau, l'assainissement et l'hygiène des enfants seront achetées une fois que le financement sera assuré.