Dernière mise à jour à 08h57 le 19/04
L'armée de l'air iranienne a annoncé jeudi avoir des plans pour fabriquer davantage d'avions de chasse Kowsar pour l'année à venir, a rapporté l'agence de presse Tasnim.
Cette annonce a été faite par Aziz Nasirzadeh, commandant de l'armée de l'air iranienne, en marge d'un défilé organisé à Téhéran, capitale du pays, à l'occasion de la fête nationale de l'armée.
M. Nasirzadeh a exprimé son espoir que les avions de chasse de fabrication nationale participent aux défilés militaires de l'année prochaine.
Dévoilé en septembre de l'année dernière, le chasseur Kowsar est équipé de "systèmes avancés d'avionique et de contr?le des incendies", et pourrait être utilisé pour des missions de soutien aérien courtes.
Il utilise également des réseaux de données militaires numériques, des moniteurs numériques multifonctions, des ordinateurs de calcul balistiques et des systèmes de cartographie mobile interactifs.
Cet avion de chasse dispose d'un système radar avancé pour détecter les cibles ennemies. Il est également équipé d'un affichage tête haute, qui favorise le ciblage de précision.
Cet avion peut être fabriqué selon des modèles à simple cockpit ou double cockpit, ce dernier pouvant servir à des missions de formation avancée de pilotes en plus de ses capacités de combat.