Dernière mise à jour à 08h52 le 08/03
Les autorités russes ont arrêté quatre citoyens américains pour violation des lois sur l'immigration et en ont expulsé deux, a annoncé jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
Les citoyens américains ont été interpellés dans la ville portuaire russe de Novorossiysk, située sur la mer Noire, a précisé Mme Zakharova, sans fournir leurs noms ni d'autres détails.
Le site Internet du Tribunal de district de Primorsky, situé dans la ville du même nom, a toutefois indiqué de son c?té qu'il avait publié une ordonnance de sanction administrative à l'encontre de citoyens américains du nom de David Gaaga et Cole Brodovsky, sans fournir de plus amples détails.
Les médias russes et étrangers ont rapporté que les personnes arrêtées étaient des bénévoles de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent connue sous le nom d'église mormone. La cha?ne de télévision russe Dozhd TV a rapporté que les détenus avaient servi dans la mission de l'église à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie.
Ils ont été arrêtés dans la salle de réunion de l'église mormone de Novorossiysk, soup?onnés d'avoir enseigné l'anglais sans l'autorisation nécessaire, a rapporté la cha?ne, citant le père de l'un des détenus.