Dernière mise à jour à 08h27 le 07/03
1/4
2/4
3/4
4/4
De hauts responsables chinois ont appelé mercredi à plus d'efforts pour faire avancer le développement de haute qualité.
Li Keqiang, Wang Yang, et Han Zheng, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, se sont ainsi exprimés lors des "deux sessions" annuelles des organes suprême législatif et de consultation politique.
En participant aux discussions de groupe avec les députés de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud-ouest de la Chine, le Premier ministre Li Keqiang a souligné l'importance de suivre la direction de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère alors que le développement de la Chine fait face à des risques et des défis qui sont plus nombreux et plus sérieux.
Il a appelé à des efforts pour maintenir la croissance économique dans une fourchette raisonnable et promouvoir le développement de haute qualité, et a demandé une application solide des politiques de réduction de taxes et de frais pour réduire le fardeau sur l'économie réelle.
Lors des discussions de groupe avec des membres du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), venus des milieux de l'économie et de l'agriculture, Wang Yang, président du Comité national de la CCPPC, leur a demandé de se concentrer sur des taches majeures et difficiles, telles que le développement de haute qualité et la réforme structurelle du c?té de l'offre, et d'approfondir leurs études et recherches. M. Wang a également demandé aux conseillers de guider le peuple en interprétant correctement les changements dans l'économie et de renforcer leur confiance dans le développement.
Le vice-Premier ministre Han Zheng a participé aux discussions de groupe avec les députés de Hong Kong. Il a exprimé son soutien à Hong Kong dans sa propre construction en tant que centre international d'innovation et de technologie, et a encouragé la population de Hong Kong, en particulier les jeunes, à créer leurs entreprises et à travailler dans la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.
M. Han a également participé aux discussions de groupe avec les députés de Macao. Il a indiqué que Macao serait soutenu dans ses efforts pour étendre le nouvel espace de développement et développer ses industries liées au tourisme et aux salons.