Dernière mise à jour à 14h04 le 20/02
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a proposé mardi de coopérer avec l'Inde dans l'enquête sur le récent attentat meurtrier commis au Cachemire sous contr?le indien, lequel a accru les tensions entre les deux pays voisins.
Dans un message télévisé à la nation, il a demandé à l'Inde de montrer "des faits probants" concernant cette attaque, ajoutant que son pays allait accro?tre sa coopération dans le cadre de l'enquête.
L'attentat suicide a tué le 14 février dernier 40 membres d'une force paramilitaire près de Srinagar au Cachemire sous contr?le indien. New Delhi a accusé Islamabad d'être responsable de ce drame, ce que le Pakistan a rejeté.
Cette attaque a été revendiquée par le groupe militant Jaish-e-Mohammad (JeM).
"Il n'est pas dans l'intérêt du Pakistan de permettre des activités terroristes sur son territoire (...) Si l'Inde affirme que le territoire pakistanais est utilisé à des fins terroristes, elle doit en fournir la preuve", a-t-il martelé. Et de promettre aux autorités indiennes qu'il prendra des mesures.
M. Khan a par ailleurs regretté que le gouvernement indien ait commencé "à dénigrer le Pakistan" peu après cet attentat sans aucune enquête.