Dernière mise à jour à 10h55 le 26/12
Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une milice dirigée par les Kurdes, ont capturé 262 combattants de l'Etat islamique (EI) qui essayaient de fuir parmi les civils de leur dernier bastion en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les civils ont indiqué à la milice que des combattants de l'EI essayaient de quitter la rive est de l'Euphrate, selon l'OSDH.
Près de 5.500 civils ont fui le dernier bastion de l'EI à l'est de l'Euphrate depuis que les Etats-Unis ont annoncé leur décision de quitter la Syrie la semaine dernière, a précisé le groupe de surveillance basé à Londres.
Cet incident est intervenu lorsque les FDS gagnent du terrain sur l'EI à l'est de l'Euphrate, a-t-il ajouté.
Les combattants des FDS, soutenus par les Etats-Unis, ont lancé une offensive contre l'EI à Deir al-Zour en septembre dernier, et ont continué de combattre l'EI malgré la menace d'une campagne turque qui ciblerait la milice kurde.
Les FDS sont considérées comme un groupe terroriste par Ankara en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), listé comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne.
Selon l'OSDH, les forces turques continuent à envoyer des renforts sur le front face aux FDS à proximité de Manbij, ville sous contr?le des Kurdes, dans la périphérie d'Alep.