Dernière mise à jour à 08h14 le 25/12
L'armée israélienne a déclaré dimanche soir avoir ouvert le feu sur des "hommes armés infiltrés" après que ceux-ci ont traversé une zone tampon près de la frontière israélo-syrienne.
Un porte-parole militaire a déclaré dans un communiqué que les Forces de défense israéliennes (FDI) avaient repéré des suspects armés ayant traversé une zone tampon pour pénétrer en Isra?l près de la barrière de la frontière syrienne dans le plateau du Golan.
La zone tampon a été mise en place par les Nations Unies dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu conclu en 1974 entre Isra?l et la Syrie.
En réponse à cette incursion, les troupes israéliennes ont tiré sur les suspects, a déclaré le porte-parole, ajoutant qu'aucun soldat israélien n'a été blessé.
L'état de santé des suspects n'est pas connu pour l'instant.
"Les FDI continueront d'agir contre les violations de la souveraineté israélienne", a ajouté le porte-parole.
L'armée n'a pas précisé les intentions de ces hommes armés.
L'incident est survenu alors que l'annonce du président américain Donald Trump sur le retrait des troupes américaines de Syrie a suscité de nombreuses inquiétudes dans l'Etat hébreu.
Isra?l et la Syrie partagent une frontière contestée le long du plateau du Golan, un territoire occupé par Isra?l depuis la guerre du Moyen-Orient en 1967 et qui n'a jamais été reconnu par la communauté internationale.