Dernière mise à jour à 09h03 le 24/12
La police égyptienne a tué 14 terroristes lors d'une fusillade qui a duré plusieurs heures dans la ville d'Arish, dans la province du Nord-Sina?, dans le nord-est du pays, a indiqué dimanche le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
La police a abattu huit terroristes après plusieurs heures d'échanges de tirs. Un groupe de six terroristes a ensuite réussi à prendre la fuite, mais la police les a rattrapés et éliminés, selon le communiqué.
"Beaucoup d'armes, de munitions et d'engins explosifs ont été retrouvés en leur possession", ajoute le communiqué.
Le terrorisme en Egypte a co?té la vie à des centaines de policiers, de soldats et de civils depuis que l'ancien président Mohamed Morsi, affilié aux Frères musulmans, a été destitué au cours d'un coup d'Etat militaire soutenu par le peuple en juillet 2013. Sa destitution a été suivie par une répression massive de ses partisans.
Le mouvement des Frères musulmans est désormais interdit en Egypte, où il est considéré comme une organisation terroriste.
La plupart des attaques terroristes commises dans le pays au cours des dernières années ont été revendiquées par un groupe terroriste basé dans le Sina?, qui a prêté allégeance au mouvement régional Etat islamique (EI).
Depuis la destitution de M. Morsi, l'armée et la police égyptiennes ont tué des centaines de terroristes et arrêté des milliers de suspects dans le cadre de la guerre contre le terrorisme déclarée par le président Abdel Fattah al-Sissi, ancien chef de l'armée.