Dernière mise à jour à 10h55 le 26/12
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a signé un décret allongeant la liste des personnes physiques et morales ukrainiennes sous le coup de sanctions, a annoncé mardi le gouvernement russe.
Moscou ajoutera plus de 200 citoyens et entités juridiques à cette liste qui contenait déjà 322 personnes physiques et 68 entités, a indiqué mardi le gouvernement.
"Nous faisons cela pour protéger les intérêts de l'Etat russe, de ses entreprises et de ses citoyens", a indiqué M. Medvedev dans un message publié sur Twitter après la signature de ce décret.
Le 1er novembre, la Russie a publié une première liste noire visant Olexiy, fils du président ukrainien Petro Porochenko, le président du Parlement ukrainien Andriy Paroubiy, des ministres et des hommes d'affaires importants.
Ces sanctions, décrétées en octobre par le président russe Vladimir Poutine, comprennent un gel des actifs non liquides, des titres sans certificats et des biens contr?lés par les personnes visées en Russie, et l'interdiction pour ces personnes de retirer des capitaux de Russie.
Les relations entre Kiev et Moscou se sont détériorées depuis début 2014 en raison des crises survenues en Crimée et dans l'est de l'Ukraine. Kiev a imposé depuis lors une série de sanctions à l'encontre de Moscou.