Dernière mise à jour à 08h23 le 25/12
Un avion militaire s'est écrasé dans la matinée de lundi à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), faisant au moins 36 blessés graves parmi les militaires, selon une source militaire.
L'avion qui s'est écrasé venait de la ville de Kisangani avec à son bord une soixantaine de soldats et quatre membres d'équipage et a raté son atterrissage à l'aéroport de Mavivi, à Beni, a indiqué le porte-parole de l'armée dans la zone, Mak Hazukayi.
Il a fait savoir que ces militaires étaient attendus dans la région, où sévissent notamment les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), pour renforcer les effectifs de l'armée congolaise pendant cette période de festivité. A noter que les rebelles multiplient les attaques depuis quelques mois.
Il s'agit du deuxième crash d'avion en moins de sept jours. Jeudi dernier, un avion affrété par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la RDC, s'est écrasé à une trentaine de kilomètres de l'aéroport international de N'djili à Kinshasa, entra?nant la mort de six personnes.