美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h52 le 05/12

Page d'accueil>>Afrique

L'envoyé spécial de l'ONU appelle l'Ouganda à mobiliser l'UA afin d'éliminer les rebelles en RDC

Xinhua | 05.12.2018 08h47

L'envoyé spécial de l'ONU pour la région des Grands Lacs a appelé l'Ouganda à mobiliser l'Union africaine et les organismes régionaux afin d'éliminer les forces négatives dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon un communiqué publié par le ministère ougandais des Affaires étrangères, Said Djinnit a lancé cet appel mardi lors de sa rencontre avec le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa.

M. Djinnit a déclaré que l'UA et les organismes régionaux comme la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs et la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) devraient s'unir pour proposer des solutions et éliminer les rebelles des Forces démocratiques alliées (FDA) et rapatrier les combattants du M23.

M. Kutesa a fait savoir que l'Ouganda coopérerait mais a également appelé l'ONU à coordonner le processus de mise en place de la position négociée concernant la mobilisation des autres pays.

Les deux responsables sont convenus que les forces négatives de la région devraient être éliminées d'ici février prochain.

Cette rencontre intervient après une autre réunion entre l'Ouganda et la RDC sur une opération conjointe proposée en vue de combattre les rebelles des FDA dans l'est de la RDC.

Le brigadier Richard Karemire, porte-parole de l'armée ougandaise, à déclaré à Xinhua le 28 novembre que la réunion a été reportée pour permettre plus de consultations.

Les FDA sont un groupe rebelle ougandais qui sème le chaos dans l'est de la RDC. L'organisation a récemment tué huit casques bleus de l'ONU et au moins 12 soldats de la RDC dans la province du Nord-Kivu.

Les soldats ont été tués lors d'opérations conjointes de la mission de maintien de la paix de l'ONU et des troupes de la RDC contre les insurgés dans le territoire de Beni.

Plusieurs attaques des FDA ont poussé des milliers de Congolais à fuir vers l'Ouganda voisin.

(Rédacteurs :實(shí)習(xí)生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :