Dernière mise à jour à 08h23 le 25/12
Le Maroc et le Japon sont convenus, lundi à Rabat, capitale marocaine, de renforcer leur coopération dans plusierus domaines et de donner une forte impulsion à une nouvelle série de projets bilatéraux.
S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, en visite officielle au Maroc, a soiligné que le Maroc était un partenaire important pour le Japon et constituait une passerelle vers l'Europe et l'Afrique.
Il a indiqué que le Maroc et le Japon pouvaient jouer un grand r?le, à travers la coopération, dans le développement de l'Afrique.
M. Bourita a pour sa part indiqué que les deux parties sont convenues de développer leur coopération dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine politique, à travers le renforcement des concertations entre les deux pays et la mise en place d'un comité interministériel mixte.
Il s'agit également de déployer les mécanismes nécessaires afin de renforcer le r?le des entreprises japonaises dans le domaine de l'investissement et du développement économique et social au Maroc, a ajouté le ministre marocain.