Dernière mise à jour à 11h22 le 04/10
La Première ministre britannique Theresa May a écarté mercredi la possibilité d'un deuxième référendum sur le Brexit, estimant qu'un deuxième référendum serait un "vote des politiciens".
"Des hommes politiques expliquant au peuple qu'il s'est trompé la première fois et qu'il devrait retenter sa chance... Pensez un instant à l'impact que cela aurait sur la foi en notre démocratie", a-t-elle expliqué, faisant référence au "dernier projet concernant l'organisation d'un deuxième référendum" appelé "Vote du peuple".
"De nombreuses personnalités éminentes dans la politique britannique souhaitent mettre fin au Brexit", a-t-elle mis en garde lors de la Conférence annuelle du Parti conservateur.
Mme May a défendu son plan sur le Brexit, rejeté par l'Union européenne, soulignant qu'il était favorable à un accord de libre-échange qui prévoit des échanges de marchandises sans entrave.
"Cela protégerait des centaines de milliers d'emplois dans les cha?nes d'approvisionnement à flux tendu dont nos entreprises dépendent", a expliqué la Première ministre.
Le Royaume-Uni "n'a pas peur" de quitter l'UE sans accord, a-t-elle fait savoir, ajoutant que "la résilience et l'ingéniosité" du peuple porteront le Royaume-Uni.
Mme May a indiqué être convaincue que "nos meilleurs jours sont devant nous".