Dernière mise à jour à 08h30 le 20/09
L'ancien Premier ministre malaisien Najib Razak a été arrêté mercredi par l'organisme anti-corruption de Malaisie en raison de nouveaux chefs d'accusation de corruption retenus contre lui en lien avec le fonds d'investissement 1MDB.
Dans l'affaire 1MDB, 2,6 milliards de ringgits (environ 681 millions de dollars) de fonds auraient été déposés sur son compte bancaire personnel, a déclaré la commission anti-corruption dans un communiqué.
M. Najib sera traduit jeudi en justice et répondra à plusieurs accusations en vertu de la loi anti-corruption, selon le communiqué.
L'organisme anti-corruption aidera la police à enregistrer la déclaration de M. Najib au cours de l'enquête sur le blanchiment de capitaux avant que l'ex-Premier ministre ne soit traduit en justice, a ajouté le communiqué.
M. Najib a nié tout acte répréhensible concernant l'argent déposé sur son compte personnel quand il occupait le poste de Premier ministre.
Depuis sa défaite électorale en mai dernier, M. Najib a été accusé d'abus de confiance, d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent, tous liés à un dép?t de 42 millions de ringgits (environ 10,3 millions de dollars) transféré sur son compte bancaire personnel par SRC International, ancienne unité du fonds officiel malaisien 1MDB.
M. Najib a plaidé non coupable face à ces accusations.