Dernière mise à jour à 13h57 le 11/09
Un officiel du ministère yéménite de l'Intérieur a échappé à une tentative d'assassinat lundi dans la ville portuaire d'Aden, a révélé à Xinhua un officiel du gouvernement.
"Abu Muhtam Sumaidi, commandant du 4ème Bataillon de la Sécurité Spéciale, a survécu à une tentative d'assassinat par des hommes armés qui ont tendu une embuscade à son convoi", a indiqué l'officiel du gouvernement sous couvert d'anonymat.
L'attaque armée avait apparemment pour but de tuer le commandant de la sécurité qui se rendait au siège des forces de la coalition saoudienne, a indiqué la source du gouvernement.
Il a précisé que l'officiel visé n'a pas été blessé mais que ses garde du corps ont été touchés.
L'attaque n'a pas été revendiquée. Mais des sources policières à Aden soup?onnent les militants d'Al-Qa?da dans la Péninsule Arabique basé au Yémen et l'Etat Islamique d'être derrière cette tentative d'assassinat.
Considérée comme capitale temporaire du Yémen, Aden est le siège du gouvernement yéménite soutenu par l'Arabie saoudite depuis 2015.
Le pays arabe appauvri est ravagé par la guerre civile depuis 2014, depuis que les rebelles chiites houthis ont pris le contr?le d'une grande partie du pays, notamment de toutes les provinces du nord, dont la capitale Sanaa.