Dernière mise à jour à 13h57 le 11/09
Un haut responsable de sécurité iranien a mis en garde lundi sur les conséquences de toute hostilité à l'encontre de la République islamique, a rapporté Press TV.
"Nous donnerons une réponse dix fois plus forte à toute mesure hostile contre notre pays dans tous les domaines", a déclaré Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, cité par cette cha?ne de télévision.
M. Shamkhani a qualifié "la riposte au missile récente de l'Iran (...) dans la région du Kurdistan irakien" d'"une approche" face à ces menaces de sécurité.
La veille, le Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI) a confirmé avoir lancé samedi une attaque au missile contre une base de l'opposition dans la région du kurdistan irakien.
Cette attaque visait la base utilisée par un groupe "terroriste" anti-iranien pour mener des entra?nements et ayant accueilli une réunion de ses dirigeants le 8 septembre, indique un communiqué du CGRI.
Au moins 14 personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans ce bombardement iranien près de la ville de Koy Sanjaq dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien.