Dernière mise à jour à 08h41 le 30/08
Le déficit du commerce extérieur turc a chuté de 32,6% en juillet en comparaison avec la même période de l'année dernière, a rapporté mercredi l'Institut des statistiques turc.
Le déficit en juillet a atteint 5,98 milliards de dollars, en forte baisse par rapport aux 8,88 milliards de dollars de l'année dernière, selon les données publiées par l'Institut.
Selon ces chiffres, les exportations de la Turquie ont augmenté en juillet de 11,6%, soit 14,08 milliards de dollars, alors que ses importations ont baissé de 6,7% à 20,06 milliards de dollars.
L'Allemagne était le premier marché d'exportation de la Turquie en juillet avec 1,29 milliard de dollars, suivie du Royaume-Uni (un milliard de dollars), et des Etats-Unis (850 millions de dollars).
La Chine est devenue le plus grand importateur de la Turquie au cours de la même période avec 1,98 milliard de dollars, suivie par la Russie (1,89 milliard de dollars) et l'Allemagne (1,69 milliard de dollars).
La baisse du déficit commercial est survenue alors que la Turquie conna?t une crise monétaire partiellement aggravée par un conflit commercial avec les Etats-Unis basé sur un certain nombre de différends.