Dernière mise à jour à 08h54 le 11/07
Isra?l multipliera par deux le nombre d'ouvriers du batiment étrangers, afin de remédier à une offre de logements constamment insuffisante, a déclaré mardi le ministère israélien des Finances.
Le ministère israélien du Logement a approuvé mardi la proposition du ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon, visant à multiplier par deux le nombre d'ouvriers étrangers autorisés à travailler en Isra?l.
Un total de 12 000 ouvriers étrangers seront autorisés à travailler en Isra?l dans au moins six entreprises internationales, et chacune des entreprises pourra recruter jusqu'à mille employés.
"C'est une autre étape visant à faire augmenter l'offre d'appartements en Isra?l. Nous allons continuer à agir avec toute la force et tous les outils disponibles afin de permettre à tous les jeunes couples de disposer d'un appartement à un prix raisonnable, a dit M. Kahlon.
Les technologies de construction avancées et les travailleurs qualifiés recrutés par les sociétés étrangères feront également progresser les activités du secteur du batiment et amélioreront la qualité des constructions, a-t-il ajouté.
L'une des grandes promesses du ministre des Finances, lors des élections de 2015, était de faire augmenter l'offre de logements pour les jeunes couples sans domicile et de réduire considérablement les prix des logements.
étant donné que les entreprises du batiment israéliennes refusent de construire de nouveaux logements par crainte d'une baisse des prix de l'immobilier, le gouvernement israélien estime que les entreprises du batiment étrangères peuvent constituer une solution à la crise du logement dans l'état hébreu.