Dernière mise à jour à 12h58 le 10/07
Photo aérienne montrant le site de construction du nouvel aéroport de Beijing dans le sud du district de Daxing à Beijing. Le nouvel aéroport international prend forme et a déjà re?u un toit en mars. (Photo Yang Zhiyong / chinadaily.com.cn) |
Lorsque le nouvel aéroport international de Beijing ouvrira le 30 septembre 2019, le trajet depuis la Zone nouvelle de Xiong'an, dans la province du Hebei (nord de la Chine) vers celui-ci ne prendra que 20 minutes.
Selon le Hebei Daily, les deux sites seront reliés par le train à grande vitesse interurbain Beijing-Xiong'an, qui est actuellement en construction et qui sera également mis en service en septembre 2019.
D'après un rapport d'évaluation sur l'impact environnemental de la ligne, la section ferroviaire reliant Xiong'an au nouvel aéroport de Beijing, situé à la jonction du district de Daxing et de Langfang, dans le Hebei, sera longue d'environ 57 kilomètres et aura une vitesse de 350 km/h.
L'ensemble de la liaison ferroviaire entre Beijing et Xiong'an sera quant à elle longue d'environ 92,4 kilomètres. Sa construction a débuté en février. La vitesse prévue sur la section entre Beijing et son nouvel aéroport sera de 250 km/h.
Une fois terminée, cette liaison ferroviaire réduira le temps de trajet entre Beijing et Xiong'an à 30 minutes.
La Zone nouvelle de Xiong'an, qui se trouve à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Beijing, est la troisième zone nouvelle d'importance nationale après la Zone économique spéciale de Shenzhen et la Zone nouvelle de Pudong à Shanghai. Elle accueillera progressivement certaines des fonctions de Beijing non liées à son statut de capitale.