Dernière mise à jour à 10h41 le 15/06
Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées jeudi dans un affrontement armé survenu pendant la campagne électorale d'une délégation du parti au pouvoir - le Parti de la Justice et du Développement (AKP) - dans la province de Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie.
L'attaque s'est produite alors que la délégation de l'AKP, dirigée par le parlementaire Ibrahim Halil Yildiz, rendait visite à des commer?ants du district de Suruc, dans la province de Sanliurfa, a rapporté l'agence de presse Dogan.
Ahmet Yildiz, un des frères d'Ibrahim Yildiz, fait partie des tués, et ses quatre autres frères ont été blessés, a confirmé Fatma Betul Sayan Kaya, ministre turque de la Famille et des Politiques sociales.
La police et une ambulance aérienne ont été immédiatement déployées sur les lieux, selon le ministre turc de la Santé, Ahmet Demircan.
"C'est un événement grave. Quelles que soient les circonstances, rien n'est plus important que la vie humaine", a déclaré le Premier ministre turc Binali Yildirim.
Il a ajouté que les suspects étaient "des sympathisants du Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), selon les premiers éléments d'enquête communiqués par la police.
Le conseiller présidentiel Ibrahim Kalin a condamné cette "attaque haineuse". "Il y aura une enquête sur l'incident, et les coupables seront traduits en justice", a-t-il affirmé.