Dernière mise à jour à 09h19 le 16/04
Des dizaines de Palestiniens ont manifesté dimanche dans la bande de Gaza contre les frappes menées dimanche par les Etats-Unis en Syrie.
Des manifestants ont agité des drapeaux syriens et palestiniens sur la place du Soldat inconnu de la ville de Gaza, tandis que d'autres ont br?lé des drapeaux américains.
Les organisateurs de l'évènement ont déclaré que ces frappes visaient à punir la Syrie d'avoir rejeté la mainmise des Etats-Unis sur ses richesses et ses ressources.
Des manifestants ont affirmé que cette attaque était une violation flagrante de la souveraineté syrienne, et était emblématique du type de politique que les Etats-Unis et leurs alliés essayaient d'imposer à travers le monde.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ont lancé dimanche des frappes aériennes conjointes sur des cibles militaires en Syrie, en réponse à l'usage présumé d'armes chimiques par le gouvernement syrien contre des rebelles au début du mois.
Ces allégations, fermement démenties par la Syrie et la Russie, n'ont pas encore fait l'objet d'une enquête ou d'une vérification indépendante.