Dernière mise à jour à 09h39 le 11/09
La Russie et l'Arabie saoudite ont discuté dimanche de leur soutien à la mise en place de zones de désescalade en Syrie, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov, lors d'une conférence de presse avec son homologue saoudien Adel Al Jubeir, a rapporté le journal local Al Arabiya.
En visite à Riyad, le chef de la diplomatie russe a souligné que ces zones contribueraient au règlement de la crise en Syrie, par l'élimination des risques terroristes permettant de poursuivre des opérations politiques globales.
M. Lavrov a également fait savoir que son pays soutenait les efforts déployés par l'Arabie saoudite pour unifier les différentes parties de l'opposition syrienne, soulignant que les Syriens étaient toujours en charge du destin de leur pays.
De son c?té, M. Al Jubeir a fait savoir que les deux parties avaient discuté de la coordination antiterroriste, tout en saluant la position russe à l'égard de la crise yéménite. Il a déclaré que l'Arabie saoudite et la Russie partageaient les mêmes positions en ce qui concerne les dossiers régionaux.