Dernière mise à jour à 09h39 le 11/09
Les groupes de défense des droits de l'homme ont critiqué Isra?l qui continue à vendre des armes à la junte du Myanmar alors que les actes de violence se poursuivent contre les musulmans rohingyas, a rapporté samedi un média local.
Plus de 100 tanks, ainsi que des navires et des armes légères ont été vendus au gouvernement du Myanmar par des entreprises d'armement israéliennes, ont révélé des enquêtes menées par plusieurs groupes de défense des droits de l'homme, selon l'agence de presse MENA.
Une entreprise, TAR Ideal Concepts, a également formé des forces spéciales du Myanmar dans l'état de Rakhine, où sont commis nombre d'actes de violence, tout en publiant sur son site Web des photographies de membres de son personnel en train d'inculquer des tactiques de combat ainsi que le maniement des armes.
Un embargo des états-Unis et de l'Union européenne interdit la vente d'armes au Myanmar, qui a été dirigé par des militaires.
Après la pétition signée par des activistes israéliens, la haute cour d'Isra?l va décider d'ici la fin du mois si les ventes d'armes au Myanmar peuvent ou non se poursuivre.
Le ministère israélien de la Défense a défendu les ventes d'armes, déclarant que les tribunaux ne sont pas habilités à se prononcer sur une question ''diplomatique'', précise la dépêche.