Dernière mise à jour à 09h06 le 11/08
L'Australie ne sera pas automatiquement tenue de suivre les Etats-Unis en cas de conflit avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC), en dépit de leur accord militaire, a déclaré jeudi la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop.
Les tensions entre Washington et Pyongyang se sont ravivées cette semaine après que le président américain Donald Trump a promis "le feu et la furie" à Pyongyang, qui a répondu en mena?ant de tirer des missiles sur Guam, territoire américain situé dans l'océan Pacifique.
Intervenant jeudi sur la cha?ne de radio ABC (Australian Broadcasting Corporation), Mme Bishop a déclaré que l'Australie et les Etats-Unis "s'entretenaient constamment" de la situation en RPDC, mais que l'Australie n'était pas tenue de suivre Washington dans un conflit.
Bien que l'Australie ait signé un accord de coopération militaire dans le Pacifique avec la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis, Canberra "consultera" Washington avant d'envisager une action, a-t-elle indiqué.