Dernière mise à jour à 09h59 le 07/08
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov a déclaré dimanche que son pays était "prêt à normaliser le dialogue" avec Washington, à condition que les Etats-Unis renoncent à leur "approche agressive" envers Moscou.
M. Lavrov a rencontré dimanche le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, en marge d'une série de rencontres entre ministres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) dans la capitale des Philippines.
Les deux parties ont notamment discuté des mesures de représailles prises par Moscou face aux sanctions américaines.
"Naturellement, de telles actions (les sanctions américaines), qui comprennent entre autres la saisie illégale d'une de nos propriétés diplomatiques en décembre dernier, ne peuvent rester sans réponse", a déclaré M. Lavrov, dans un communiqué publié par l'agence de presse russe TASS.
"Cela sera ainsi à partir de maintenant. Mais dans le même temps, nous sommes prêts à normaliser le dialogue, si Washington renonce à son attitude de confrontation", a-t-il ajouté.
Dans le même communiqué, M. Lavror a affirmé avoir eu "une longue rencontre avec Rex Tillerson".
"Il voulait en premier lieu savoir - et il a commencé par ce sujet - le détail des décisions que nous avons d? prendre en réponse au texte de loi adopté par le Congrès américain pour imposer des sanctions contre la Russie. Je lui ai fourni ces explications", a-t-il affirmé.