Dernière mise à jour à 09h59 le 07/08
Un homme armé d'un couteau a été arrêté et ma?trisé alors qu'il tentait de forcer un barrage de sécurité samedi soir vers 23h30 à la Tour Eiffel en criant "Allah Akbar", selon plusieurs médias fran?ais.
Le parquet anti-terroriste a été saisi de cette affaire dimanche.
Selon le site du journal "Le Parisien", l'homme, un Fran?ais né en 1998 en Mauritanie résidant dans le Val-d'Oise (banlieue nord de Paris), a été "très rapidement ma?trisé et arrêté", sans faire de blessés.
Les investigations ont été confiées à la section anti-terroriste de la brigade criminelle (SAT) et a la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Les chefs d'accusation invoqués sont "association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes" et "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", selon la même source.
Selon la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), "les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30". Dimanche matin, la Tour Eiffel a pu ouvrir à son horaire habituel.