Dernière mise à jour à 09h41 le 07/08
Trente-quatre talibans ont été tués et 29 autres blessés dans une opération spéciale de la police afghane dans la province du Baghlan, a annoncé le ministère de l'Intérieur afghan dimanche dans un communiqué.
"Le commandement général des unités spéciales de police a lancé une opération à grande échelle contre les insurgés du district de Baghlan-e Markazi dans la province du Baghlan, tuant 34 insurgés et en blessant 29 autres", précise le document.
Le raid fait suite à une série d'attaques talibanes contre des postes de contr?le. Le groupe extrémiste a également bloqué à plusieurs reprises une autoroute reliant la capitale Kaboul aux provinces du nord du pays.
"L'opération a été lancée il y a quelques jours et 16 villages ont été nettoyés au total. Le raid se poursuivra tant qu'il restera des insurgés dans le district", affirme le communiqué.
Un lance-roquette RPG-7, 20 roquettes RPG et 34 obus de mortier ont été saisis et 10 tonneaux d'explosifs ont été détruits par les forces de sécurité, selon le document.
Les combats se sont intensifiés depuis que les talibans, autrefois principalement actifs dans les régions du sud et de l'est de l'Afghanistan, ont étendu leur mainmise aux régions du nord jusque-là épargnées par les violences en embrigadant les jeunes.
Les talibans n'ont pour l'heure émis aucun commentaire à ce sujet.