Dernière mise à jour à 09h43 le 01/08
Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed bin Abdelrahman Al-Thani, a rejeté le communiqué publié dimanche par les quatre pays arabes qui ont rompu leurs relations avec le Qatar (Arabie saoudite, Bahre?n, Egypte, Emirats arabes unis), déclarant que leurs sanctions "violent le droit international", selon la cha?ne de télévision Al-Jazira.
Il a accusé les quatre pays de ne pas avoir été capables de s'entendre sur une action claire et de s'engager dans une "politique obstinée" en refusant d'admettre que les sanctions contre le Qatar sont "illégales".
Les ministres des Affaires étrangères des quatre pays se sont rencontrés dimanche à Manama, à Bahre?n, pour discuter de la crise du Qatar, qui a attisé les tensions dans la région du Golfe.
Lors d'une conférence de presse conjointe, les ministres des Affaires étrangères ont déclaré qu'ils étaient prêts à dialoguer avec le Qatar pour résoudre leur différend à condition que Doha accepte leurs 13 demandes en cessant notamment de financer le terrorisme et de s'ingérer dans les affaires étrangères d'autres pays.
Les quatre pays ont rompu leurs relations avec le Qatar le 5 juin au motif que le pays financerait le terrorisme et collaborerait avec leur rival de toujours, l'Iran.
Le Qatar a réfuté ces accusations et insiste sur le fait que le blocus constitue une violation du droit international.