Dernière mise à jour à 12h59 le 03/07
14 personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche dans un attentat-suicide dans un camp de personnes déplacées à l'intérieur de la province de Anbar en Irak, selon une source de sécurité provinciale.
Un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive dans le camp pour les déplacés près de la ville d'al-Wafaa à l'ouest de Ramadi, la capitale de la province d'Anbar, et a tué 14 personnes, dont un agent de sécurité et quatre enfants, a affirmé Falah al-Dulaimi du commandement de la police provinciale d'Anbar à Xinhua, rejoint au téléphone.
L'explosion massive a également blessé 20, y compris plusieurs femmes et enfants, a déclaré le policier, ajoutant que huit des blessés sont en état critique.
Le Parti islamique irakien, le principal groupe politique sunnite, a condamné dans une déclaration l'attaque brutale lancée par le groupe terroriste état islamique (EI) et appelé à libérer les villes qui restent encore sous contr?le de l'EI dans la province d'Anbar.
Plus t?t, les forces de sécurité irakiennes ont délogé les militants EI des villes clés de la province d'Anbar, y compris Ramadi, à environ 110 km à l'ouest de la capitale irakienne de Bagdad et à proximité de Falloujah.
Cependant, les zones proches de la frontière avec la Syrie voisine, y compris Aana, Rawa et Al-Qaim, ainsi que les vastes zones rurales de la province sont encore contr?lées par les militants extrémistes.