Dernière mise à jour à 12h59 le 03/07
Le conseil d'administration de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) vient d'approuver le financement de trois projets de développement du Bénin, pour un montant total de 52, 4 milliards de francs CFA, annonce un communiqué de l'institution bancaire sous-régionale parvenu dimanche à Xinhua à Cotonou.
Selon cette même source, le premier financement approuvé par la BOAD est d'un montant de 25 milliards de francs CFA et concerne la réalisation du projet d'aménagement et bitumage de la route Lokossa-Deve-Aplahoué-Frontière du Togo (Bénin).
"Du fait de la position stratégique de cette route reliant le Bénin et le Togo, la réalisation du projet permettra de rapprocher les marchés transfrontaliers", indique la même source.
Le deuxième financement pour un montant de 20 milliards de francs CFA concerne la réalisation du projet de viabilisation du site et construction de 1 300 logements sociaux à Ouédo dans la commune d'Abomey-Calavi (Bénin).
"Le projet se déploiera sur une superficie de 25 ha ; il permettra de fournir des logements à 9500 personnes et de promouvoir de nouveaux modes d'accession à des logements par la population", souligne le communiqué.
Le troisième financement pour un montant de 7,4 milliards de francs CFA concerne le projet de construction et exploitation d'un h?tel cinq étoiles sous enseigne "Marriott Hotels & Resorts Cotonou" par la Société d'H?tellerie, de Restauration et de Loisirs (SHRL Bénin) à Cotonou (Bénin).
"D'une capacité de 202 chambres, cet h?tel contribuera à améliorer l'offre en réceptifs de grand standing de Cotonou", indique la même source.