Dernière mise à jour à 08h47 le 03/07
Une formation navale chinoise comprenant le porte-avions Liaoning visitera la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) début juillet pour participer aux célébrations du 20e anniversaire du stationnement de l'Armée populaire de libération (APL) dans la RASHK.
Liang Yang, porte-parole de la marine de l'APL, a indiqué dimanche que la flotte comprendrait également des destroyers lance-missiles, des frégates lance-missiles, des avions de chasse J-15 et des hélicoptères.
Des officiers et soldats participeront à divers échanges et activités avec les habitants de Hong Kong et la garnison de l'APL dans la RASHK, et les batiments de guerre seront ouverts au public, a indiqué M. Yang.
La visite aidera à augmenter la compréhension des habitants de Hong Kong sur les résultats atteints dans la défense nationale et la construction de l'armée, notamment concernant la marine, a indiqué M. Liang.
La garnison de l'APL à Hong Kong est responsable de la défense de Hong Kong depuis sa rétrocession à la mère patrie en 1997.