Dernière mise à jour à 08h44 le 30/06
Le président béninois, Patrice Talon a quitté Cotonou, mercredi soir pour Paris, pour un contr?le médical de son état de santé, a appris jeudi Xinhua de source officielle dans la capitale économique béninoise.
"Le président Patrice Talon a annoncé à ses ministres à la fin de leur réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, qu'il va en France pour quelques jours pour un rendez-vous avec ses médecins dans le cadre d'un contr?le post-opératoire", a confié à Xinhua, une source proche de la présidence béninoise.
Lors de son dernier séjour de plus de trois semaines au mois de juin, dans la capitale fran?aise, le président Talon a subi deux interventions chirurgicales.
Selon un communiqué de la présidence béninoise, publié le 19 juin dernier, à Cotonou, lors de son dernier bilan de santé, une lésion a été découverte à un stade précoce à l'intérieur de la prostate, ne franchissant pas la capsule prostatique.
"Cette lésion qui a nécessité une chirurgie mini-invasive le vendredi 26 mai 2017 permettant, à ce stade, une guérison sans recours ni à la chimiothérapie, ni à la radiothérapie", explique la même source.
A l'issue de l'opération, poursuit le même communiqué, une complication digestive est apparue et a requis une deuxième intervention chirurgicale, le jeudi 1er juin 2017 qui s'est également bien déroulée.