美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h01 le 01/06

Page d'accueil>>Afrique

Bénin : la Cour Suprême autorise le journal "Le Béninois Libéré" à reprendre ses parutions

Xinhua | 01.06.2017 09h00

La Cour suprême du Bénin a autorisé mercredi, le quotidien "Le Béninois libéré", suspendu pour "violation des règles éthiques et déontologiques de la profession" par la Haute Autorité de l'Audiovisuelle et de la Communication, à reprendre ses parutions.

"Le promoteur du journal Le Béninois Libéré, Aboubakar Takou et son directeur de publication Eric Tchiakpè (interdits d'exercer la profession du journalisme au Bénin et de création d'un organe de presse), peuvent reprendre eux aussi la plume", indique la même décision de la Cour suprême, la plus haute juridiction de l'état du Bénin en matière administrative, judiciaire et des comptes.

La HAAC avait reproché au quotidien "des écrits incendiaires, des propos discourtois qui visent à détruire la République et mettre à mal les relations entre le Bénin et les pays membres du Conseil de l'Entente", ainsi qu'un titre "d'une gravité particulière" et des expressions "grossières, outrageantes, ordurières à l'égard des chefs d'Etat du Conseil de l'Entente", lors d'une de ces précédentes éditions.

Selon l'instance de régulation des médias au Bénin, le journal avait, en effet, tourné en dérision la réunion à Cotonou des Chefs d'Etat de l'organisation régionale dans un article intitulé "Conseil de l'Entente : Du vent ! ".

A cet effet, lors d'une audition publique spéciale qui s'est tenue le 8 décembre 2011 à Cotonou, la HAAC a suspendu ce quotidien privé du Bénin pour "violation des règles éthiques et déontologiques de la profession".

Ainsi, tous les écrits du quotidien ont fait l'objet d'une saisie conservatoire et les locaux ont été mis sous scellé.

De même, le promoteur du journal, Aboubacar Takou, et son directeur de publication, Eric Tchiakpè, se sont par ailleurs vu interdire jusqu'à nouvel ordre l'exercice de la profession de journaliste ainsi que la création d'un organe de presse dans le pays.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :