Dernière mise à jour à 08h43 le 31/05
Le département américain de la Défense a commencé à armer les Kurdes de Syrie dans leur combat contre l'Etat islamique (EI), en dépit des fortes objections exprimées par le gouvernement turc, selon la presse américaine.
Citant les propos de deux responsables du Pentagone, qui ont requis l'anonymat, NBC News a annoncé que la livraison de matériel militaire aux Kurdes avait commencé dans les dernières 24 heures.
La nature des armements fournis par le Pentagone aux éléments kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS) n'est cependant pas encore connue.
La coalition anti-EI dirigée par les Etats-Unis soutient actuellement les FDS, des unités majoritairement composées de troupes kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) et par quelques combattants arabes locaux.
Un peu plus t?t ce mois-ci, le président américain Donald Trump a donné son accord au projet d'armement des Kurdes syriens.
Cette décision survient en dépit des fortes objections du gouvernement turc, qui considère les combattants turcs comme des terroristes.
Le gouvernement turc a clairement fait conna?tre son opposition à toute tentative américaine pour armer les Kurdes de Syrie, qu'Ankara considère comme une branche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un parti interdit en Turquie, qui appelle à la création d'un Etat kurde indépendant sur une partie du territoire turc.