Dernière mise à jour à 09h01 le 01/06
Les partis politiques au Libéria sont parvenus à un accord sur le maintien de la paix lors des élections générales qui auront lieu plus tard cette année dans le pays.
Les 22 partis inscrits pour les élections, ont signé l'accord lors d'une cérémonie organisée dans la capitale Monrovia, selon un communiqué de la Commission nationale des élections publié mercredi.
Les partis politiques ont présenté leur accord au chef du corps électoral.
L'accord conclu par les partis politiques "signifie que les élections de 2017 seront pacifiques et couronnées de succès", a confié le chef du corps électoral Jerome George Korkoya.
C'est la première fois que les partis politiques inscrits se sont engagés à des élections sans violence dans le pays ouest-africain, selon lui.
M. Korkoya a fait savoir aux journalistes que le corps électoral s'effor?erait de veiller à ce que les élections prévues le 10 octobre soient menées "de la manière la plus transparente et crédible".
Les prochains scrutins permettront d'élire le président de la république et 73 membres de la Chambre des représentants.
Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés dans les violences qui ont marqué les élections présidentielles libériennes de 2011.