Dernière mise à jour à 10h51 le 20/05
La récente frappe de la coalition sous commandement américain sur des forces syriennes sape les efforts de lutte antiterroriste dans la région, a déploré vendredi un responsable russe cité par l'agence TASS.
La frappe américaine survenue la veille sur un convoi de milices pro-gouvernementales près de la frontière jordanienne "est une continuation de la politique non-constructive de Washington", a déclaré Léonid Sloutski, président de la commission des Affaires étrangères de la Douma (chambre basse du Parlement russe).
Une telle action unilatérale fait sans aucun doute obstacle au processus de négociation visant à trouver une solution à la crise syrienne et nuit à la coopération et à la coordination dans la lutte antiterroriste, a-t-il poursuivi.
La Russie soutient le cessez-le-feu en Syrie, tandis que les Etats-Unis entravent les efforts de lutte contre les groupes terroristes, a accusé M. Sloutski.
Selon des informations de presse, la coalition menée par les Etats-Unis a lancé jeudi cette frappe dans une zone dite de désescalade, qui avait été délimitée grace un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie lors de discussions début mai à Astana, la capitale du Kazakhstan.