Dernière mise à jour à 09h54 le 09/02
L'Algérie, représentée par des membres du Conseil de la nation (chambre haute du parlement) prendra part jeudi dans la capitale marocaine Rabat, aux travaux du dialogue 5+5 sur la lutte antiterroriste et l'extrémisme violent en Méditerranée, a indiqué mercredi un communiqué de cette instance parlementaire.
La délégation algérienne sera, selon la même source, composée de Tahar Aklil, membre du Conseil de la nation, vice-président de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UPM) et Mohamed Zakaria, membre du Conseil de la nation et membre de l'AP-UPM.
Au cours de cette rencontre coorganisée par l'AP-UPM et le parlement marocain, plusieurs thématiques seront abordées, dont "les approches sécuritaires de lutte antiterroriste et les réformes requises face à l'extrémisme violent", ainsi que "le r?le des établissements éducatifs dans la diffusion des principes de tolérance et de modération".
De part son expérience dans le domaine de la lutte antiterroriste, l'Algérie est conviée à participer aux différentes rencontres régionales et internationales sur le sujet.