Dernière mise à jour à 08h48 le 17/05
Le président américain Donald Trump a souligné lundi soir dans un entretien téléphonique avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi l'importance des relations stratégiques entre les deux pays.
Il a mis l'accent sur son engagement à développer un partenariat bilatéral dans tous les domaines, selon un communiqué publié par la présidence égyptienne.
M. Trump a indiqué à M. Sissi qu'il voulait "se rendre en visite au Caire le plus t?t possible afin de discuter des moyens de lutter contre le terrorisme au Moyen-Orient".
Le président américain a souligné le r?le important de l'Egypte dans cette région, saluant les efforts du pays dans la lutte contre le terrorisme et la protection de la stabilité régionale.
Le communiqué ajoute que M. Trump a hate de rencontrer le président égyptien lors du prochain Sommet arabo-islamo-américain prévu les 20 et 21 mai à Riyad, capitale du royaume wahhabite.
M. Sissi a re?u samedi dernier une invitation du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz al-Saoud à participer à ce sommet où se rendra également Donald Trump à l'occasion de son premier voyage à l'étranger en tant que chef de l'Etat américain.
Les relations entre Le Caire et Washington ont connu des hauts et des bas depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.