Dernière mise à jour à 08h28 le 13/04
Mercredi, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué l'attentat à la bombe perpétré dans le sud-est du pays, a rapporté un média local.
Un communiqué publié sur le site Web du PKK indique que 2,5 tonnes d'explosifs avaient été placées dans un tunnel sous l'immeuble de la police qui était ciblé, dans le district central de Baglar, dans la province de Diyarbakir.
L'explosion a eu lieu mardi alors qu'un véhicule blindé faisait l'objet d'une réparation dans le complexe de la direction locale de la sécurité et a fait trois morts et douze blessés.
Mercredi en début de journée, le ministre turc de l'Intérieur a confirmé que l'incident était bien un ''attentat terroriste'' après avoir initialement évoqué un accident, a rapporté le quotidien Hurriyet.
Une enquête a révélé que des combattants du PKK avaient creusé le tunnel en peu de temps et planifié l'attentat en pla?ant les explosifs sous le batiment.
Un tunnel de trente mètres de long a été creusé depuis un appartement proche de l'atelier de réparation du complexe, a indiqué le bureau du gouverneur de Diyarbakir dans un communiqué.
Selon le bureau, cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête menée sur l'attentat.