Dernière mise à jour à 08h27 le 13/04
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré mercredi une délégation du journal Nhan Dan, la voix du Parti communiste vietnamien.
La délégation a été conduite par Thuan Huu, éditeur en chef du journal Nhan Dan.
La Chine et le Vietnam sont tous les deux des pays socialistes sous la direction de partis communistes, et constituent une communauté de destin commun avec une importance stratégique, a indiqué M. Liu.
La Chine est prête à travailler avec le Vietnam pour mettre en ?uvre le consensus atteint entre le secrétaire général du Comité central du PCC, Xi Jinping, et le secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, afin de promouvoir le développement durable, sain et stable des relations sino-vietnamiennes, a noté M. Liu.
Il a exprimé l'espoir de voir le journal Nhan Dan et le Quotidien du Peuple renforcer les échanges, approfondir la coopération, et continuer de contribuer à l'amitié entre les deux peuples, les deux partis et les deux pays.
Thuan Huu a, pour sa part, indiqué que le journal Nhan Dan était prêt à renforcer la coopération avec le Quotidien du Peuple, et à apprendre de l'expérience du quotidien dans la promotion de l'intégration médiatique, en vue de promouvoir les relations amicales entre les deux parties.