Dernière mise à jour à 08h29 le 12/04
Afin de préserver le Yémen de la poliomyélite, près de 5 millions d'enfants agés de moins de cinq ans ont été vaccinés lors d'une campagne nationale dans tous les gouvernorats du pays, avec le soutien de la Banque mondiale, du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"L'OMS, l'UNICEF et la Banque mondiale travaillent en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour préserver le Yémen de la polio et freiner la propagation de la rougeole", a déclaré le représentant de l'OMS au Yémen, Dr Nevio Zagaria. "Ce partenariat fournit un soutien continu aux autorités sanitaires nationales afin d'accro?tre la couverture vaccinale pour les enfants vulnérables au Yémen."
Des milliers de professionnels de la santé, d'éducateurs, de chefs religieux et de responsables locaux ont joué un r?le clé dans la mobilisation de leurs communautés afin de maximiser la portée de la campagne de vaccination. Grace à leur soutien, les groupes à haut risque, tels que les personnes déplacées et les réfugiés, ont également été vaccinés.