Dernière mise à jour à 08h26 le 17/02
(Xinhua) |
Le vice-Premier ministre malaisien, Ahmad Zahid Hamidi, a indiqué que Kim Jong-nam était bien le ressortissant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) tué à l'aéroport de Kuala Lumpur, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle Bernama.
La police malaisienne avait indiqué dans un premier temps que la victime s'appelait Kim Chol, d'après son passeport, mais Bernama, citant M. Zahid, a précisé que Kim Chol et Kim Jong-nam étaient en fait une seule et même personne.
La police malaisienne a rapporté que l'ambassade de la RPDC avait confirmé l'identité de M. Kim, a fait savoir M. Zahid lors d'une conférence de presse tenue jeudi.
Les autorités malaisiennes ne rendront le corps qu'après la fin de l'autopsie, a-t-il poursuivi.
Le corps de cet homme de 46 ans a été transféré mercredi dans un h?pital de Kuala Lumpur pour l'autopsie, afin d'enquêter sur la cause de sa mort. Les résultats n'ont pas été publiés pour l'instant.
Deux femmes enregistrées par des caméras de vidéo-surveillance ont été arrêtées, selon la police. Elles détiennent des passeports vietnamien et indonésien. Le petit ami malaisien de l'une d'entre elles a également été arrêté, a ajouté la police.