Dernière mise à jour à 08h32 le 16/02
Le président fran?ais Fran?ois Hollande a demandé mercredi des "mesures spécifiques" de vigilance et de protection, y compris dans le domaine cyber, durant la campagne électorale dans le pays, a indiqué la présidence fran?aise dans un communiqué diffusé à l'issue du Conseil de défense et de sécurité national qui a eu lieu le même jour.
Le Conseil de défense et de sécurité national a examiné l'état de la menace sur le sol fran?ais. Alors que de nouveaux projets d'attentats terroristes ont été déjoués, le maintien dans la durée d'un haut niveau de vigilance et de strictes mesures de sécurité reste une nécessité, a souligné l'Elysée.
Le Conseil a examiné la situation internationale, notamment en Libye, où la reprise d'un dialogue entre les principaux acteurs est une condition nécessaire à un règlement politique de la crise et à la stabilisation de ce pays. Le Conseil s'est en outre penché sur les opérations de la coalition dans la lutte contre les groupes terroristes, à la veille de la deuxième phase de reconquête de la ville irakienne de Mossoul, selon la même source.