Dernière mise à jour à 08h20 le 16/02
La Jordanie et le Liban ont réaffirmé mardi la nécessité d'un effort international concerté pour maintenir le cessez-le-feu en Syrie, a rapporté l'agence de presse étatique Petra.
Au cours d'une rencontre à Amman entre le roi Abdallah II de Jordanie et le président libanais Michel Aoun, les deux dirigeants ont examiné l'impact produit sur leurs pays respectifs par l'accueil d'un très grand nombre de réfugiés syriens.
Pour ce qui est du terrorisme, les deux parties ont souligné la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux de lutte contre les groupes extrémistes.
Dans ce but, les deux dirigeants ont appelé davantage de pays arabes à agir pour résoudre les menaces qui visent le monde arabe.
Soulignant l'importance du prochain sommet de la Ligue arabe, ils ont souligné la nécessité d'unifier les efforts arabes et de renforcer leur coordination pour relever ces défis communs.
Le président libanais a également exprimé son soutien au r?le joué par la Jordanie dans la recherche de la paix au Moyen-Orient, et a salué ses efforts de lutte contre le terrorisme et d'aide humanitaire aux réfugiés.