Dernière mise à jour à 08h44 le 10/02
Jeudi, le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon, a déclaré qu'il n'est pas nécessaire d'organiser un second référendum sur l'indépendance de l'écosse.
"Nous ne considérons pas qu'il soit nécessaire d'organiser un second référendum en écosse", a dit M. Fallon lors d'un point de presse commun avec la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti.
"Le gouvernement écossais doit s'occuper de ce pour quoi il a été élu, c'est-à-dire améliorer les normes de la scolarité en écosse, remédier aux problèmes que connaissent les services écossais en matière de santé, et surtout relancer l'économie de l'écosse où le ch?mage augmente actuellement. Telles sont les priorités de l'écosse, pas un second référendum,'' a dit M. Fallon aux journalistes.
Après le référendum, en juin dernier, sur le maintien ou le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, avait déclaré qu'un second référendum pourrait être organisé dans les mois à venir.
Un référendum sur l'indépendance de l'écosse a été organisé en septembre 2014. 55,3 % des personnes qui avaient voté s'étaient exprimées contre le projet de séparation.