Dernière mise à jour à 08h34 le 16/09
Les efforts déployés par le Premier ministre libanais, Tammam Salam, "pour gouverner dans des circonstances de plus en plus difficiles'' ont été salués jeudi par des responsables de l'ONU, indique un communiqué publié par l'Organisation.
Les ambassadeurs des cinq membres permanents du Conseil de sécurité et le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban ont par ailleurs appelé ''l'ensemble des parties libanaises à ?uvrer de manière responsable et dans l'intérêt de la nation, afin de permettre aux institutions gouvernementales de fonctionner efficacement.''
Les ambassadeurs de la Chine, des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Fédération de Russie et le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban ont rencontré M. Salam ce matin et ont réaffirmé leur soutien massif en faveur du maintien de la stabilité et de la sécurité, souligne le communiqué.
Les ambassadeurs et le Coordonnateur spécial ont dit être extrêmement préoccupés par le fait que le Liban est sans président de la République depuis plus de 27 mois.
Dans l'intérêt supérieur du pays et de ses citoyens, ils ont de nouveau demandé aux dirigeants libanais de mettre leurs divergences de c?té et d'élire un nouveau président de la République.