Dernière mise à jour à 08h34 le 16/09
Alors que l'équipe de campagne d'Hillary Clinton s'efforce d'étouffer les spéculations sur la santé de la candidate démocrate à la présidentielle américaine, un sondage publié mercredi a révélé que la moitié des électeurs enregistrés pensaient que Mme Clinton avait fourni au public de fausses informations sur son état de santé.
Seuls 29 % des électeurs pensent que Mme Clinton a donné des informations exactes au public sur sa santé, tandis que 50 % considèrent que ce n'est pas le cas, selon une étude menée par la compagnie de sondage Morning Consult.
Le pourcentage d'électeurs qui pensent que la santé de Mme Clinton est médiocre ou très mauvaise est passé de 26 % en ao?t à 41 % maintenant, selon le sondage.
Dans le même temps, seuls 37 % des électeurs pensent que le candidat présidentiel des Républicains Donald Trump a donné de fausses informations au public sur son état de santé - en dépit des récentes controverses qui ont entouré la brièveté de son bulletin de santé, qui déclarait simplement qu'il serait "l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence".
Il a par la suite été révélé que le médecin qui a rédigé le seul et unique document public sur la santé de M. Trump n'avait passé que cinq minutes à l'écrire.
L'équipe de campagne de Mme Clinton a reconnu lundi avoir mal géré l'inquiétude du public quant à la santé de la candidate de 68 ans, et a déclaré que des informations supplémentaires sur sa santé seraient bient?t divulguées.
Cette promesse est survenue après le refus répété pendant plusieurs semaines de l'équipe de campagne de divulguer toute information sur la santé de Mme Clinton. Il s'agit de la dernière mesure en date pour tenter de mettre fin aux longues spéculations sur la santé de la candidate - des spéculations qui ont atteint leur apogée dimanche, lorsque Mme Clinton a été filmée en train d'être aidée à monter dans un van, les pieds tra?nant sur le sol.
Mme Clinton a subitement quitté dimanche matin une cérémonie de commémoration du 11 septembre à New York. Son équipe de campagne a dans un premier temps annoncé que la candidate avait eu un "coup de chaleur".
Mais une vidéo prise par un témoin a rapidement émergé sur internet, montrant Mme Clinton lutter pour tenir debout, et avoir besoin de l'aide de deux agents des Services secrets pour regagner son van.
Environ 90 minutes après l'incident, elle est ressortie pour saluer le public.